Coupe du Roi : l’Athletic Bilbao et la Real Sociedad qualifiés pour les demi-finales
L’Athletic Bilbao et la Real Sociedad ont décroché leur qualification pour les demi-finales de la Coupe du Roi après avoir respectivement éliminé Valence (2-1) et Alavés (3-2). Les deux clubs basques rejoignent le FC Barcelone, déjà qualifié, alors que l’Atlético de Madrid et le Betis Séville se joueront le dernier ticket jeudi soir.
La Real Sociedad et l’Athletic Bilbao ont validé leur billet pour les demi-finales de la Coupe du Roi, rejoignant ainsi le FC Barcelone dans le dernier carré de la compétition.
Menée 2-1 pendant une grande partie de la rencontre, la formation de Saint-Sébastien a renversé la situation sur la pelouse d’Alavés dans le dernier quart d’heure. Portée par un Gonçalo Guedes décisif, auteur de l’égalisation à la 76e minute, la Real Sociedad a ensuite fait la différence grâce à Orri Oskarsson, entré en jeu, qui a inscrit le but de la qualification quatre minutes plus tard (80e) pour sceller un succès spectaculaire (3-2).
De son côté, l’Athletic Bilbao a dû patienter jusqu’aux ultimes secondes du temps additionnel pour venir à bout de Valence au terme d’un scénario totalement fou. L’attaquant valencien Umar Sadiq s’est illustré de manière paradoxale, trouvant d’abord ses propres filets (26e) avant de se rattraper en égalisant pour son équipe (35e). La décision est finalement venue des frères Williams, entrés en cours de jeu : Nico Williams a parfaitement servi son aîné Iñaki, qui a inscrit le but décisif à la 90e+6 minute. Une issue logique pour une équipe basque plus entreprenante en fin de match, malgré un penalty manqué plus tôt dans la rencontre.
Déjà qualifié après avoir mis un terme mardi au parcours remarqué d’Albacete (2-1), le FC Barcelone voit désormais l’Athletic Bilbao et la Real Sociedad le rejoindre dans le dernier carré. Le nom du dernier demi-finaliste de la Coupe du Roi sera connu jeudi soir, à l’issue du choc très attendu entre le Betis Séville et l’Atlético de Madrid, programmé à 21 heures.
Inscrivez vous gratuitement pour recevoir nos prédictions et analyses avant chaque match.
